M. B. Caviste table d’hôte.
" Dans mon activité, l’impayé est exceptionnel. Ma clientèle est une clientèle haut de gamme qui vient principalement par le bouche à oreille. 3 impayés en tout et pour tout en 10 ans.
Mais pour les deux derniers, je suis tombé sur des personnes de mauvaise foi et après de multiples relances de ma part, mes démarches s’étaient soldées par un échec.
Donc en désespoir de cause, l’année dernière, j’ai recherché une société spécialisée dans le recouvrement de créance.
N’ayant jamais eu recours à ce type de prestataire, j’ai tout simplement consulté l’annuaire, mais, question de feeling ou intuition, c’est sur Filaction que mon choix s’est porté.
Je leur ai transmis par courrier deux factures : une de 350 sur un particulier et l’autre de 1 300 sur une entreprise.
Pour l’entreprise, le changement d’interlocuteur a eu un effet immédiat. Une société de recouvrement de créance a des arguments de poids et des argumentaires bien rodés. J’ai reçu mon chèque très rapidement.
Pour le particulier, les démarches ont été un peu plus compliquées. Le débiteur avait brouillé les pistes et l’on me conseillait de laisser tomber. Mais j’en faisais une question de principe surtout en regard de son activité professionnelle qui aurait dû l’inciter à une probité irréprochable.
J’en ai fait part à Filaction qui est reparti à sa recherche, l’a retrouvé et lui a fait payer sa dette.
Aussi, même si c’est très exceptionnel, je referai confiance à Filaction pour gérer mes prochains clients « indélicats » !."