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Accueil Qui sommes-nous ? Déontologie

Déontologie

Engagement de Filaction en tant que membre de la FIGEC

Principes généraux auxquels s’engagent les sociétés de recouvrement membres de la FIGEC.

Dossiers confiés

Dossiers de recouvrement de créances

  • Exiger d’avoir des créances fondées.
  • Obtenir du créancier le maximum d’informations.
  • Engager les créanciers à respecter également les règles de déontologie FIGEC.
  • N’utiliser les informations collectées que dans le cadre du recouvrement de la créance confiée.

Contacts débiteurs

Contacts débiteurs

  • Non-agressivité, respect.
  • Rechercher des solutions.
  • S’assurer de l’identité de l’interlocuteur.
  • Téléphoner uniquement entre 8 heures et 20 heures, sauf accord du débiteur pour l’appeler en dehors de cette tranche horaire.
  • Vérifier l’heure locale en cas d’appel hors de France.
  • Ne pas se prévaloir d’actions judiciaires que la société de recouvrement n’a pas le droit d’exécuter en son nom.

Contacts avec les tiers

Contacts avec les tiers

  • Décliner son identité.
  • Respecter les règles de discrétion lors de la recherche des numéros de téléphone, fax ou adresse.
  • Ne pas usurper l’identité d’autrui.

Suivi

Suivi de créances

  • Donner aux débiteurs la possibilité d’accès aux informations le concernant.
  • En cas de contestation, suspendre le traitement du dossier jusqu’à validation des informations.
  • Assurer le suivi d’un courrier expliquant le bien-fondé de la réclamation.
  • Fournir l’état des encaissements, à tous moments.
  • S’engager à répondre à tout courrier envoyé par le débiteur.
  • S’engager à former et informer les équipes sur la législation en vigueur.
  • S’assurer contractuellement que ses propres mandataires impliqués dans le recouvrement appliquent les mêmes principes.



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