Toutes les options d'accessibilité du site Filaction | Raccourci vers le menu | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers le pied de page
Accueil Nos prestations Le télérecouvrement

Le télérecouvrement

Le télérecouvrement est la première démarche à réaliser pour le recouvrement de votre créance. Souple, sa mise en action est très rapide, il intervient en général sur des impayés récents
de moins de 60 jours.

Selon une méthodologie établie en commun, nous effectuons tous types de relances (pré ou post échéances, retards, résiliations, impayés...). Systématisée selon une fréquence pré-définie, cette action s'avère très efficace. Les techniques de communication et les argumentaires font l'objet d'un processus de validation commun. Nous utilisons le téléphone bien sûr mais également les SMS.



Nous appelons en préservant l’image de votre entreprise et la relation que vous entretenez avec vos clients.

De quoi s’agit-il ?

Il consiste à gérer les dossiers des débiteurs dont l’arriéré de créances ne dépasse pas les 60 jours de retard. Nous intervenons dans les tous premiers jours de l’impayé et assurons la gestion et le recouvrement pendant un maximum de 2 mois.

Le principe de gestion est le suivant :

  • Une extraction des débiteurs selon des critères d’éligibilité définis à l’avance est réalisée selon une fréquence convenue.
  • Les créances sont intégrées dans la base de données FILACTION pour un traitement en recouvrement amiable.
  • Les relances s’effectuent en votre nom (téléphone et courriers).
  • Pour les appels entrants, un numéro de téléphone dédié (AUDIOTEL) est affecté à cette mission.
  • Les démarches téléphoniques sont alternées avec l’envoi de divers courriers de relance à votre entête.



Ces prestations sont facturées au forfait qui dépend du nombre des créances transmises et du montant à recouvrer.

Nos applicatifs spécialement conçus pour la gestion du recouvrement s'appuient sur un Pôle téléphonique situé en France de dernière génération.

Grâce à cette technologie, nos équipes spécialement formées gérent quotidiennement plusieurs milliers de contacts.


Haut de page