La télérelance
Plus une créance est récente et plus son recouvrement est aisé. La télérelance vise à intervenir dès le premier incident de paiement. Opération « one shot », elle agit comme un véritable signal d’alarme envoyé à votre débiteur par notre intermédiaire... mais en votre nom.
Nous définissons ensemble une méthodologie et une période d’appels unique. Nous effectuons les relances exclusivement par téléphone (pré ou post échéances, retards, résiliations, impayés...). Cette action s'avère très efficace notamment pour les bailleurs mais également pour d’autres secteurs d’activités (abonnements ...).
De quoi s’agit-il ?
Cette étape peut être un préalable au télérecouvrement. Elle consiste à relancer par téléphone vos clients pour lequel vous constatez un impayé récent. Les appels se font en une seule vague effectuée en votre nom et selon un process et un argumentaire que nous vous soumettons.
Le principe de gestion est le suivant :
- Envoi ponctuel ou périodique par vos soins d’un fichier avec les informations nécessaires au recouvrement.
- Vous conservez la gestion des appels entrants (sauf exception).
- Il n’y a pas d’action de suivi et de relance éventuelle des promesses.
- La mission s’effectue pendant une durée de 3 à 10 jours.
- Les cas d’étude et litiges vous sont restitués.
- Un Extranet est à votre disposition pour connaître l’état d’avancement du traitement.
Ces prestations sont facturées au forfait. Celui-ci dépend du nombre des créances transmises et du montant à recouvrer.
Nos applicatifs spécialement conçus pour la gestion du recouvrement s'appuient sur un Pôle téléphonique situé en France de dernière génération.
Grâce à cette technologie et à nos équipes spécialement formées, nous gérons quotidiennement plusieurs milliers de contacts avec une garantie de traitement optimal dans le strict respect de la confidentialité.
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